Retour en arrière, c'était un 23 Septembre :
Il y a 11 ans: Verdon - Chan Thé

La photo du jour
10/11/01 Pic de Chamoissière: Goulotte Cret.

Commentaires
Dernier commentaire  le 17/06/2007 à 17:17

Le Livre dort...

Recherche rapide: photo, récit...
Le cotometre du BLMS
ème visite. Nous contacter

Le L nous présente ce qui est un peu la 'trash TV-Montain' du milieu Grenoblois....: Tous les ragots, les potins, les histoires croustillantes du petit monde fourmillant des acteurs de la montagne à Grenoble: grimpeurs, skieurs et surfeurs alpinistes... tout est authentique (ou pas...), garanti par notre équipe d'enquêteurs conscienceux et professionnels !
Les OVNIOUS ou l'avènement d'une nouvelle espèce de volatils !
"Skitour" trop coincé ? Découvrez le compte-rendu de sortie dont vous êtes le héros !
La redoutable surpuissance de l'intrépide "Roux-Man"...


 
JP: énorme, tout simplement! Toutes les news

Les 8 dernières courses entrées ou modifiées:
14 Juin 2007 09 Juin 2007Mont Aiguille Pilier Sud : Parti pour les Etudiants, la face détrempée nous fait opter pour un parcours du Pilier Sud: à peine moins gluante, mais plus facile!
30 Mai 2007 30 Mai 2007Coup de Sabre du Piniollet couloir N en boucle : Un mini tour des Aiguilles d'Argentière matutinal pour profiter de la couche tombée ces derniers jours. Si le couloir Nord est en poudre peu homogène (sauf les 10m supérieurs ou la neige récente n'a pas adhéré à la vieille couche), le reste est en croute plus ou moins portante.On ne touche pas ou peu, mais ce n'est tout de meme pas du grand ski. Reste un beau lever de soleil et le plaisir de profiter de conditions bien éphémères
18 Mai 2007 17 Mai 2007Gorges des Gats: Pipeline : A la recherche du beau temps vers le sud, le Diois ne suffisait pas completement pour une fois... Heureusement un joli plan de réchap\' est tout indiqué avec cette voie de 8 longueurs à l\'abri des intempéris et proposant une grimpe atypique avec une grande traversée dans un grès très travaillé dans la première moitié. Une reprise post-Belgique pas si facile...
14 Mai 2007 10 Mai 2007Pic Sans Nom: couloir NW : And suddenly... it is the goal ! Une approche rondement menée, une ambiance magique, un ressaut en glace pas si facile, that\'s valable... Un couloir vitrifié qui balance des pierres sur nos tronches comme on jette des miettes aux pigeons, ça l\'est moins... Comme dirait le gouverneur de Californie, \"I\'ll be back\" !
07 Mai 2007 11 Avril 2007Pointe de Chavasse, pointe de Chalune : Une petite sortie avant le boulot pour le M histoire de profiter de son nouveau lieu de residence chablaisien...
02 Mai 2007 01 Mai 2007 : Mont Pourri : La météo ne nous a pas vraiment souri ce coup ci, avec un sommet atteint dans dans le brouillard. Mais bon pourri pour Pourri, normal!
30 Avril 2007 28 Avril 2007Grand tour de la Marsanne : Petit Renaud, Grand Renaud, Pic du Col d\'Ornon, Rochail, Pointe de Confolens, Neyrard et Clottous: sept sommets pour (presque) le prix d\'un, dans une solitude absolue.
26 Avril 2007 25 Avril 2007Haute Route de Belledonne: intégrale Chamrousse -> Gleyzin : Après le drame du col des Ecrins la semaine passée, le L repart pour son raid de liste de courses. Il change pratiquement tout (les compagnons, le massif, les moyens) mais garde l\'esprit \"voyage alpin\". Cette fois-ci, c\'est parti pour la traversée de Belledonne en autonomie complète, et pour rajouter à l\'exotisme, voici que Tal est de la partie ! Il s\'agit d\'un grimpeur Israelien passionné qui prépare son aspi et passe ainsi plusieurs mois par an dans nos contrées occidentales: respect !
 
Avertissement important:
- L'abus de recit du L peut provoquer une accoutumance sévère, une perte de toute productivité au travail accompagné d'un rictus nerveux débilitant et d'onomatopées pathologiques ("Hiiiiin", "Baaaaaaaaase", ...)
- L'abus de penchage est un acte delictueux sanctionné par les instances du C.E.D.N.A. (Commité d'Ethique De Nous Autres) Toutefois les clichés revétant un caractère historique sont préservés en vertu de la loi cadre Europeenne dite "Baud-Vallencant" sur la protection de l'iconographie de montagne old school.
- Toute personne trouvant que ce site n'est pas assez serieux peut se rendre chez Lionel Tassan
- Toute personne trouvant que ce site est trop mature peut aller sur le Nimp Site