15 janvier 2006: Pic sud du Vay, face Nord (et retour par le col du Vay, le Lac supérieur du Morétan et le couloir du Pertuis)

3 commentaire(s) sur cette course

Après quelques chaleurs sur la route de Gleysin avec le Berlingo du Neski équipée de slicks (merci aux bonnes ames qui nous ont aidé à sortir de ce mauvais pas cf commentaires), Olivier a cru devoir rattraper le temps perdu en nous offrant un départ digne de la PM... Bon au bout du 25 min (et 400m de D+) , on(il?) s'est vite calmé... La remontée du Pertuis aurait été presque tranquille si une peau d'Olivier n'avait eu la mauvaise idée de se faire la malle à 300m du sommet... du coup baaase la trace à pied dans la croutée! Enfin bref, sommet du Vay et attaque de la descente de la face nord, Olivier déclenche le premier virage de sa saison (toujours aussi propre!) ce qui nous amène à la photo ci contre... ca tombe bien la place commence à manquer... (ph.: MBO)
La jolie face Nord du Vay (ph.: MBO)
Le Neski en pleine conversion avant d'arriver au col du Vay (ph.: MBO)
La bonne surprise du jour fut la poudre royale dans cette courte (et peu raide) descente du col vers le Lac de Morétan(13h24) (ph.: MBO)
On repasse à l'ombre pour revenir sur le Pertuis, le contraste thermique est saisissant. Olivier peu avant que l'homme au marteau ne vienne le punir de son départ quelque peu tonitruant pour une sortie de reprise (ph.: MBO)
Olivier dans le Pertuis, couloir majeur par sa longueur, qu'il connaissait deja pour l'avoir emprunté lors d'un enchainement en préparation à sa première PM. Etrangement (ou pas), pour ma part c'était la première fois... Je voulais me le garder pour le tour du Morétan, mais bon vu que désormais, si on veut pas se faire chambrer par Denis (B20!) , il faut obligatoirement finir ce tour par le couloir W des Grandes Lanches... (ph.:-))
Ne coupons pas à la tradition! (ph.: MBO)

Vos commentaires sur cette course


denis  le 2006-01-16 09:48:25:
Le BLMS passe derreiere skitour au Vay maintenant ;-)). On croit rêver. Heureusement que le Neski reviens a ces premieres amours
Jib  le 2006-01-18 00:27:25:
C'était vous le Berlingot coincé dans la rigole après une marche arrière pour le moins "délicate" dirons-nous ? On était dans la 205 rouge juste derrière... apparemment on a presque fait la même sortie, sauf que vous avez rajouté du déniv après. En tout cas c'était bon !
le B  le 2006-01-18 21:56:08:
Ben oui les 2 nazes qui ont bouché tout le monde avec leur utilitaire, c'etait nous! :-D (merci pour le coup de main!)
Nul doute qu'avec ma fidèle 106 toute de pneus neige chaussée, nous serions passés en clean car climbing (c'est à dire sans cette ferraille exaspérante autour des pneus...)
Enfin bref, pour revenir à l'essentiel et pour te reprendre, c'était bien bon!

Poster un nouveau commentaire