18 Mars 2006 : Tête Pelouse face Sud: rampe Chauchefoin

Voir aussi l'excellent MLF-album, avec des photos de l'itinéraire et d'autres commentaires
6 commentaire(s) sur cette course

Lever de soleil sur l'objectif du jour avec l'itinéraire en pointillé... Juste au dessus de l'antépénultième point, on devine la court bombement raide et très exposé, point clef d'un itinéraire par ailleurs jamais très raide. (ph.: MLF)
Le soleil émerge du Croisse Baulet, la Menace sort de l'ombre... Plus haut (et donc derrière...) 3 fières (mais petites) silhouettes remontent les pentes soutenues qui mènent vers le couloir. Nous ne savons pas encore pour l'heure qu'il s'agit de 3 voloboys&girl bien connus et ne voyons pas forcément d'un bon oeil ces empêcheurs d'enquiller en paix!! (Un sentiment certainement partagé une centaine de mètres plus haut en voyant arriver au pas de charge un B faisant du fractionné dré dans le pentu, un M se battant contre ses peaux 100% mohair élimées, et un L dans le vert (et le lointain (je mets ça juste pour le zeugma, cela va s'en dire))!) (ph.: MBO)
Mais qui que voilà!! C'est bien la peine d'émigrer à l'autre bout des Alpes (ou presque) pour tomber nez à nez avec les époux Lesbros (OLE et Hélène) et Manu LeFolgoc (le fameux MLF). Pour feter ça dignement, j'ai droit à une démonstration de "couteau extrême" Certainement pour essayer de me convaincre (vainement) de l'utilité des ces objets d'une autre époque... (ph.: MBO)
Manu à l'approche sur fond d'antipenchage. Le voile nuageux prévu au sud est bien présent. On ne peut que se féliciter de notre migration septentrionale... (ph.: MBO)
Le Mont Blanc a largement surpassé le Croisse Baulet, cela chauffe deja dru et l'on troque skis contre crampons (Notez l'absolu absence de relations entre ces 3 assertions, les courses passent et les commentaires s'émoussent! (Diouf)) (ph.: MBO)
Manips aux pied de la face (ph.: MBO)
Un suisse égaré à la recherche du Flambeau (sic!)... (ph.: MLF)
OLE ( Einar Bjørndalen) dans le bombé qui permet de sortir de la rampe, incontestablement le crux de l'itinéraire. Un bon 45° "seulement" mais assez étroit et surtout une expo 4 indiscutable! (ph.: MBO)
Max, qui est repassé devant pendant l'arret aux stand (choix radical: très peu d'essence, pas de casque ni de piolet), et Hélène qui attend son heure et met la pression en tournant 2s de mieux au tour (ph.: MLF)
Hélène après son dépassement osé de la Manèce, qui en porfite pour ravitailler (ph.: MLF)
Tiens, encore Hélène! (ph.: MLF)
Et là devinez? (ph.: MLF)
Mux in the crax (ph.: MLF)
Olivier sur la crète sommitale (ph.: MBO)
Manu et Hélène (ph.: MBO)
(ph.: MBO)
(ph.: MBO)
Montage approximatif Olivier se tire la bourre à lui même. Plus bas le B et le M (ph.: MLF)
Max dans une pente loin d'être extrème. Plus bas, remonte notre suisse à qui Max ne pourra s'empecher de demander, sourire en coin si son couloir était bon. (ph.: MLF)
Lansb sur fond de Torche (Ce n 'est que bien plus tard, au café de la Giettaz, que nous saisirons que le suisse qui recherchait le Flambeau était certainement en quette de la face Sud de la Torche!!) (ph.: MLF)
Une Hélène, 2 Manu, et une Tournette (ph.: MBO)
OLE! OLE! (ph.: MBO)
Style fluide et agressif pour MLF (ph.: MBO)
Facilité toujours impressionnante pour Hélène... A vous faire passer un 5.1 pour une aimable piste bleue... (ph.: MBO)
(ph.: MBO)
Lansb, bonnet vissé sur la tête (on n'est jamais trop prudent avec ces pierres qui tombent sans arret!) (ph.: MBO)
Dans le Crux (10h16) (ph.: MBO)
Manu dans le Crux sous le regard d'un Max trop rapide pour être pris en train de skier (10h18) (ph.: MBO)
TardivHélène (chaque course pour elle ou presque est une première au moins feminine) (ph.: MBO)
(ph.: MLF)
Matt, Oliv' et Max sur la rampe plein Sud (ph.: MLF)
El Gringo Fatador! (ph.: MBO)
Arrrrg, putain de retardateur nimp! Il manque un B! (ph.: MBO)
Re-Arrrrg, là on est tous dessus, mais la photo est nimp! (ph.: MBO )

Vos commentaires sur cette course


MLF  le 2006-03-24 09:33:28:
Beau temps, bonne neige, belle pente, beau massif, que de bons souvenir, bref, une rencontre au sommet réussit ;o))
denis  le 2006-03-24 09:38:40:
c'etait la rencontre au sommet la ou bien
Le Jouy  le 2006-03-24 09:41:12:
Eh eh, ça sent la tête de bite pour le L phaltal 34. Phaltal 33 : le rédac'chef de LM entrain de déverser son trop plein de connerie alors que le max acquiesse et que les 3 voloboys&girl ne résistent pas à la L-connerie.
Nat  le 2006-03-25 13:11:04:
Dommage que la longueur et la qualité des commentaires ne décroisse exponentiellement avec le numéro de la photo ... Ouais je sais, je travaille trop ...
LTA  le 2006-03-25 14:49:54:
" j'ai droit à une démonstration de "couteau extrême" Certainement pour essayer de me convaincre (vainement) de l'utilité des ces objets d'une autre époque..." Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est un coutal, je connais pas cet objet !
  le 2006-03-25 23:49:23:
Déééééément les B-commentaires, il s'en fait une spécialité ! Je précise que je n'ai eu que de légères rougeurs, pas de tête de bite à proprement parler même si sur le moment j'y croyais ! Pour Denis: mieux vaut une rencontre impromptue par beau temps qu'un rdv planifié dans le blizzard... à méditer ;-)
Poster un nouveau commentaire