07/04/2006: Presles, voie de la Grotte empilée avec le beau 7a de N'insistez pas Stanislas...

6 commentaire(s) sur cette course

Une première longueur banzaï sans coinceurs négociée par le L, puis le Viguen se bat dans un 5+ pas laid. Il scrute ici la suite des événements, notez le style de pur artificier de notre ami Marseillais ! (ph.: L)
Rien de bien majeur dans les longueurs de "la Grotte"... Viguen se fait une petite pause bouffe, à l'abri du vent qui nous a pourri la vie (et glacé les os) toute la matinée ! (ph.: L)
Bel endroit cependant que la grotte elle-même, qui abrite de jolies stalagt(m)ites de calcaire (ph.: L)
Fin de la traversée de "N'insistez pas Stanislas !", avant le bombé raide qui flingue les bras (que la traversée de plus en plus physique a bien entamés) (ph.: L)
Je n'enchaînerai pas, n'insistez pas Stanislas ! semble indiquer le Vig qui a payé dans le 7a les efforts consentis sur les longueurs précédentes. (ph.: L)
Le secteur des grottes de Choranche... ceux qui ont des bons yeux noteront au loin le "pré clairsemé" juste avant l'accès à la rampe de Choranche. (ph.: L)
Viguen en termine, sourire aux lèvres comme à son habitude ! (ph.: L)
On a eu froid mais ça va mieux ! Par contre, les bras ne sont pas complètement à plat, la faute à une partie basse peu soutenue (et pas majeure mais on l'a déjà dit) (ph.: L)

Vos commentaires sur cette course


Un autre B...  le 2006-04-13 09:02:32:
Pour la voie de la Grotte, par où êtes-vous sortis ? Je l'avais faite il y a 2-3 ans avec un topo 1930 qui indiquait une voie tous les kilomètres, alors en arrivant à la sorite, voir 4 (si je me rappelle bien) possibilités de sortie nous avait un peu troublé ! Et la sortie que nous avions choisi n'était certainement pas le V indiqué su r le topo... Mais prenant notre courage et les clous à deux mains, nous sortîmes avec brio et le T (ouïe, quand même deux zeugmas dans une seule phrase...).
le L  le 2006-04-13 09:48:11:
On est sortis par "N'insistez pas Stanislas", longueur en 7a. Ensuite, sur une requête des "Viguen-bras", j'ai bifurqué 10m à gauche rejoindre le fond d'une fissure, qui correspond à la fin de la sortie "classique" en 6a+.
B initial (Serge G., si tu nous lis....)  le 2006-04-13 10:00:23:
Excellente cette zeugmania!
LE B, l'âtre... euh l'autre  le 2006-04-13 13:43:18:
@u L : C'est pas impossible qu'on soit sorti avec Stanislas, faudrait que je vois un vrai topo un de ces quatre. @u B : merci pour le compliment !
le L  le 2006-04-13 13:55:35:
Stanislas débute par 15m de traversée et part vraiment du centre de la grotte. Elle en sort par la gauche et se retrouve ensuite avec d'autres lignes qui partent elles de l'extérieur (gauche donc) de la dite grotte. Ces autres voies oscillent entre 6a et 6b je crois.
Serge G  le 2006-04-13 13:57:01:
@u B initial: "BB initial, BB initial, BB initial, BB !"
Poster un nouveau commentaire