25 Septembre 2005 Roche Saint Michel: Le Génie des Alpages

Voir aussi promogrimpe pour les cotations et l'approche
16 commentaire(s) sur cette course

L1, GO! (Go: (interj.) = BAAASE en vieux BLMSpagn'oil)
Le B gagne au jeu "c'lui qu'a les dégaines au cul démarre en premier". Et c'est parti pour un 6c/A0 (et non pas 6c ou A0, nuance de taille dont nous commencons doucement à percevoir toute l'importance) (ph.: Le Jouy)

Le pas d'A0 ... de la longueur (ph.:MBO)
Le Jouyde pose les pieds pour une première longueur qui alterne bourrinage en règle (pas de 6c, puis pas d'A0) et finesse sur le final (ph.:MBO)
Joli caillou (ph.:MBO)
La cité de Stendhal, pas bien loin! (ph.:MBO)
L2, après un départ en gravier vertical plus ou moins agloméré, la suite remonte une belle écaille, presque chamoniarde pourait on dire avec un poil d'imagination, oui, c'est ça!... (ph.:MBO)
L3 et sa photogénique traversée (ph.: Le Jouy)
Le photophone fait des siennes et shoote quand bon lui semble, en général, après 2 minutes d'essais infructueux, le temps de faire monter un peu l'acide lactique dans les bras du cobaye qui sert de modèle et qui n'en demandait pas tant (ph.: Le Jouy)
Fin de la traversée, il faut reprendre la direction de la verticale... (ph.: Le Jouy)
L3 toujours mais en reverse camera. Au global un soit disant 6c... plutot un bon 7a conti de l'avis général (le ficelou qui pendouille dans le premier pas bien dur semble confirmer la chose) (ph.:MBO)
Fanfan sort les pinces (ph.:MBO)
Au dessus de la vire médiane (à ne pas parcourir avec 5 cm de neige humide au risque de finir comme base Lionel terray, soit dit en passant), le B attaque L5, un 7a bien bien corsé! Quelques repos et un bon BAAAAASE avec un crochet talon bien haut et une reglette qui reste dans les mains seront nécessaire pour ce défaire de cette longueur malgre tout bien jolie (ph.: Le Jouy)
Autoportrait aux bouclettes (ph.: Le Jouy)
Le Jouy en finit de ce 7a.
Indécotable, vous avez dit indécotable? (ph.:MBO)

Belle lumière dans L6, 7a+. Fanfan dans une phase encore très "oui, c'est ça!" avant de lacher un "finalement non!" ... retour à la case relais. (ph.:MBO)
Le B s'y colle, plus à l'aise que dans la longueur précedente. Il faut dire que les pas sont souvent morphos, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Il manquera quand même un chouilla de conti pour l'enchainement. (ph.: Le Jouy)
Fanfan - à la recherche de la méthode perdue - s'escrime dans le crux de L6 (ph.:MBO)
Le même au quasi même endroit en flagrant délit de LTA-enchainement (ph.:MBO)
L7, et son environnement végétatif qui tranche avec les 2 magnifiques longueurs précédentes (ph.:MBO)
L9, ultime longueur (6a+) se faufilant sur le rocher le plus propre de l'endroit. Tirage de langue de rigueur pour ce passage qu'aucun qualifierait de rieur au vue du reste de la voie. (ph.:MBO)
Ultimes mouvements de la voie, l'orage encore imperceptible ne va pas tarder à se déchainer sur la cuvette Grenobloise, Baaaaase!! Finalement, en 5 rappels rondement menés, la descente se fera au sec (le rappel qui enchaine le 7a et le 7a+ fait 52m et passe juste nickel avec l'élasticité...gaffe!) (ph.: Le Jouy)
46 secondes après que nous avons posés nos pieds sur la terre ferme, l'ensemble des satellites géostationnaires de la Lansbotek se mettent en branle et préviennent ZiGaide de notre disponibilité. Celui ci délaisse quelques instants sa dulcinée pour téléphoner aussitot au Jouy. Un double HIIIIIIIIIIIIN tonitruantissime se fait entendre de Claix à Copenhague, le contact est aussitot établi! A noter que le flux de connerie sera de courte durée pour une sombre histoire de taxation téléphonique internationale, comme quoi, il ne fait pas bon perdre son statut de rentier! (ph.:MBO)

Vos commentaires sur cette course


le Gouyde  le 2005-09-25 23:49:21:
Tout lisse, tout raide... Aeuh... mal aux bras... Oui, c'est ça!
Nat  le 2005-09-26 15:54:09:
Excellent commentaires ! Ils se passent même des photos qui les ont pourtant inspirés ! Oui, c'est ça !
Le B  le 2005-09-26 16:44:33:
Les Jouy commentaires devraient bientot arrivés. Nul doute que cinglance et fringance devraient être au rendez vous! (Je pique le fringance a JP, mais comme lansb mag l'avait deja piqué... l'un dans l'autre, tout caaaa...)
le Gouyde  le 2005-09-26 21:37:03:
'Muf... Les B commentaires se suffisent à eux-même. Je garde ma verve pour un gros coup sur LM. Oui, c'est ça!
LTA  le 2005-09-27 07:45:48:
Bande de fumiers ! Moquez-vous, moquez-vous, un jour viendra où je rigolerai aussi. Bon allez, sans rancune. Jolie voie, je vais essayer d'y aller, pour l'enchainer.
Le L  le 2005-09-27 09:26:58:
Impossible de ne pas éclater de rire devant ces commentaires magnifiques ! Peut-être les meilleurs jamais écrits ! Sinon un truc de dingue, il paraitrait que Lio voudrait faire du pan cette année, info ou intox ? Jouy, c'est ça !
Le B  le 2005-09-27 11:03:56:
J'avoue avoir un poil hésité avant de taquiner le Lio qui n'en demandait pas tant. Mais bon ça allait bien avec l'ambiance enlevé du reste des commentaires... et pis depuis le temps que je cherche déseperement à faire une grande voie avec le plus célebre immitateur de chouette chevechette, ca l'incitera ptet a ne plus decliner l'offre pour de sombres histoires de non disponibilité!
  le 2005-09-27 13:03:48:
"il paraitrait que Lio voudrait faire du pan cette année, info ou intox ?" "Impossible de ne pas éclater de rire!" Oui, c'est mieux comme ça!
LTA  le 2005-09-27 20:18:01:
Le B, je suis touché par ton envie de partager une grande voie ensemble. J'ai un peu peur de ne pas trop être au niveau... mais bon, on doit pouvoir trouver un beau truc qui conviendra à tous les deux. Mais juré, je ne me suis pas dérobé volontairement. Je suis à bloc en ce moment, juste une petite voie en septembre depuis la rentrée. J'ai pas eu le temps. Et pour les autres, les moqueurs, eh bien oui c'est une info : j'attaque le pan de manière sérieuse courant octobre ! Objectif 6c à vue ! J'avais commencé un entraînement de ce type en 99, stoppé prématurément 3 mois plus tard pour cause de tendinites. Je fais faire plus gaffe cette fois. Et quand je disais que moi aussi je rigolerai peut-être un jour, j'ai pas dit forcément en escalade. L'hiver approche... Bon allez, j'arrête de charrier, c'est pas trop le style de la maison (difficile quand même d'y échapper sur ce site). Et à bientôt sur nos belles montagnes.
le L  le 2005-09-28 09:37:36:
'tain si le Lio fait 6c à vue, je vais taper des essais dans "Biographie" ! Hé hé !
Jérôme  le 2005-10-01 03:51:01:
Non mais 6c à vue, en s'entrainant, c'est facile! - j'ai pas peur de le dire je peux pas m'entraîner :( -
Djay-home!  le 2005-10-02 17:33:05:
oups! Je retire ce que j'ai dit! 6c c'est dur! La salle à 20mn de mon boulot aux US est en fait très très bien et ouverte tous les jours jusqu'à 22h et même 23h le mercredi soir! Même la musique qu'ils passent est pas mal! Je garde donc mon objectif d'un 7a après travail d'ici juin 2006!!! :)))
Le B  le 2005-10-05 11:25:28:
Putain Le Djé, il va nous rentrer tout fort en fissure off-width!! Ca va courir dans le toit de Ma Dalton !!
un observateur  le 2006-06-13 16:13:42:
Plus que 17 jours avant la fin juin 2006... C'est pas gagné ce 7a après travail...
Le B  le 2007-06-01 11:07:51:
Ah ben tiens! Les cotations de cette voie ont été remaniées: L1 et L3 passent de 6c à 7a et "le 7a indécotable" de L5 au dessus de la vire a été recoté à 7b: mise à jour sur promogrimpe
Le Jouy  le 2007-06-02 01:00:13:
That's valable! Je me daisais bien que c'était mort dur ce truc! Justice est faite.
Poster un nouveau commentaire