25 Juillet 2006: Les Sultanes: Cent ans de solitude

Une sortie du soir au final rythmé par un tambourinage orageux, tout d'abord lointain sur le Mont Aiguille puis bien plus proche ... une fois de retour à la voiture.
La voie en elle même n'est pas inoubliable (moins belle que sa voisine "chronique d'une mort annoncée" selon Manu), mais réserve tout de même quelques beaux passages (L3 bien continue puis L5, L6 en dièdre/renfougne éducatif) Et pis ca peut donner l'idée de (re)lire le bouquin de Gabriel Garcia Marquez...

1 commentaire(s) sur cette course

Durant la montée, on a tout le temps d'observer la voie qui remonte sur son final une cheminée évidente. Un photopo épuré signalant juste l'attaque et les relais (ph.: MLF)
Angle vaguement différent pour ces Sultanes que le Landerneau du ski de rando grenoblois connait plus pour son beau couloir rectiligne en face Est que pour ses voies d'escalade (ph.: MLF)
Manu dans le court dièdre fort fréquentable de L2, étonnament bien spitté alors que protégeable naturellement (ph.: MBO)
Matthieu dans L3, la plus sympa au niveau escalade pour celui qui n'est pas fan de renfougne (ie pour les non-spéléos...) (ph.: MLF)
Petit coup d'oeil vers la suite des évenements... (ph.: MLF)
3, 2, 1 .. (ph.: Baaaaaase!! L'APN a beau shooter au 1/4000ème (au bas mot!), le flou de bougé est inévitable avec ce départ Gatlinesque )

La lumière décroit, les lointains échos de l'orage sur le Mont Aiguille se font de moins en moins lointain, Manu aux prises avec le 6b (6a/b?) de sortie prend naturellement le flash de l'appareil phaltal pour un éclair fichtrement proche et lache un "oh putain" marqué du sceau de l'inquiétude... Inquiétude communicatrice: j'imagine aussitôt un mastaudonte en équilibre précaire au fond de la cheminée ayant décidé de reprendre sa petite route gravitaire... Extrait:
"- Keskissepasse? (l'inquiétude me donne des cheveux blanc, mais paradoxalement, je me mets à parler SMS...)
- Ben , l'éclair, t'as pas vu? il était tout près!"
- abon?... A ouais, non ... rien à voir... photo, flash, tout caaaaaaaaaaa...."
Et de partir dans une franche et virile (mais correcte) rigolade (ou pas... il était quand même temps de sortir!)

(ph.: MBO)

Son et lumière sur le chemin du retour. Le coucher de soleil est pour le moins électrique! (ph.: MLF )

Vos commentaires sur cette course


Tom  le 2006-08-04 15:42:15:
Heuuu, le bouqin de Gabriela Marquez ne donne pas envie de (re)faire la voie en tout cas! Par contre si vous avez "Chronique d'une mort annoncée" comme voie dans les parages, je m'encorde avec vous! Et sur que le L a déjà répété de moultes fois "Mémoires de mes putains tristes"!!!! Bimmmm
Poster un nouveau commentaire