11 Juillet 2006: Gerbier : Cardiaque

Encore une sortie après boulot qui permet de s'évader de la touffeur grenobloise en grimpant à l'ombre! Les rappels sont ré-équipés béton mais les longueurs conservent le caractère de l'ouverture. De l'escalade "à l'ancienne" dans les 2 premières longueurs puis un rocher qui devient excellent.

2 commentaire(s) sur cette course

Première longueur. Force est de constater que ça ne court pas! Ce n'est même pas encore du V, mais le rocher est moyen. Le premier piton de la longueur bouge énormément, il me restera dans les doigts à la première solicitation! J'ai pas de marteau pour le replanter, alors ca fera un souvenir! (ph.: MLF)
Et une renfougne pour Manu! Une! Pas commode ce 5c! La preuve un mousqueton de but sur le premier spit!!! Et deux souvenirs, deux!!! (ph.: MBO)
Au relais... nouvelle coupe de cheveu light pour été caniculaire (ph.: MBO)
Les Sultanes, pas loin (ph.: MLF)
(ph.: MLF)
Le 6b+ de L3. Rocher déja meilleur, bien qu'un poil herbeux dans le crux (ph.: MLF)
dans le pas où il faut serrer les prises (herbeuses...) Pas assez de passage dans cette voie!? Viendez, viendez!!! (ph.: MLF)
Manu dans le 6b+(19h07) (ph.: MBO)
itou (ph.: MBO)
Puis à l'attaque du 6c. Avouons le il ne fut pas jauni ni en tête ni en second (Quelle idée aussi ce joli et tentant ficélou blanc qui pendouille à portée de main quand l'adhérence des pieds s'avère de plus en plus précaire! Comment voulez vous aussi!? Et puis c'est qu'on avait pas le temps ... la nuit qui arrive ... tout caaaaaaaaaa....) (ph.: MBO)
Suit une grosse série de photos du 5c/6a qui suit et qui est absolument somptueux (ph.: MLF)
itou (ph.: MLF)
re-itou (ph.: MLF)
Petit intermède contemplatoire: les Sultanes devant un Mont Aiguille rougissant.
Leslie Fucsko, président du GHM et habitant de Prélenfrey, avait écrit un article ironique et désabusé dans "Cimes" sur un voyage au Yosemite. Cassant passablement le mythe (en gros: Yosemite = grand lunaparc à la foule de grimpeurs forts en gueule s'agglutinant dans les classiques et à la foule de touristes forts en connerie) il citait Coluche pour résumer son état d'esprit après quelques semaines sur place et quelques difficiles voies dans la besace: "C'est beau... Ouais c'est beau... allez on se casse!". Et de se languir de la tranquilité de son chez soi au pied du Gerbier. Et alors? Non rien... Ici pas de foule, mais par contre des mouches, mais des mouches, inoui le nombre de mouches!!!! (ph.: MLF)

même longueur, angle différent (19h45) (ph.: MBO)
... (ph.: MBO)
... (ph.: MBO)
... (ph.: MBO)
... (ph.: MBO)
Ultime longueur ou ca grimpe. Encore une chtite renfougne pour manu puis une joli traversée en ombre chinoise (ph.: MBO)
(ph.: MBO)
(ph.: MLF)
(ph.: MLF)
et baaaaaase les rappels (ph.: MLF)
Une bonne frayeur à la descente quand une pierre s'écrase dans un bruit sourd sur le casque de Manu, le sonnant légèrement et le l'égratignant à l'arcade. Ouf! ca aurait pu être pire! Immortalisation de ce moment pour mieux nous souvenir qu'on est jamais à l'abri de ce genre de danger! Et pis ca n'empeche pas Manu de sourire!! (ph.: MBO )

Vos commentaires sur cette course


y'en a marre des commentaires a la con  le 2006-07-18 13:10:39:
ouep Manu il est beau comme ca. elle était grosse la pierre ???
Pierrequiroule....  le 2006-07-18 14:05:52:
Pas vu, juste entendu à l'impact et sentie (à l'impact aussi !!!). Ensuite elle a finie sa course dans les pierriers (j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé quelle était la fautive !). Si des fois quelqu'un la trouve, ca fera un 3° souvenir...
Commentaires:
Nom: